Distribution

Réalisation

studio

  • Stenola Productions

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Récit glaçant inspiré d'un célèbre fait divers. Scénario énigmatique, rigoureusement construit. Constants jeux entre l'ombre et la lumière. Interprétation relevée.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Paris Match

Bon
Lire la critique

« Un silence » bouscule, met à mal nos préjugés en exposant de la manière la plus neutre possible combien il est difficile de faire les bons choix quand l'horreur s'est installée dans le cadre familial et reste parfois tapi dans l'ombre des sous-dossiers de l'ordinateur personnel.

Yannick Vely Lire la critique complète

Le Devoir

Très bon
Lire la critique

Or, à mi-parcours, alors que presque tous les secrets de famille ont été révélés, les dialogues deviennent redondants et les personnages évasifs.

Manon Dumais Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Si Un silence s'inspire de l'affaire Victor Hissel, Lafosse, par contre, rejette catégoriquement les clichés associés à ces cas pour construire un film d'un rare équilibre formel.

Élie Castiel Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Dans Un silence, drame familial du cinéaste français Joachim Lafosse, Daniel Auteuil et Emmanuelle Devos font froid dans le dos.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Libération

Pauvre
Lire la critique

La transmission du mal, en voilà un thème louche et fascinant, autour duquel rode le récit sans se donner les moyens de l'explorer. Il s'appesantira plutôt sur l'axe le plus stérile, avec lequel le film semble enfoncer une porte ouverte, répercuter un constat de société sans lui conférer de valeur ajoutée : cette fameuse omerta [...].

Sandra Onana Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

Dans la peau du monstre qu'il endosse courageusement, Daniel Auteuil, que l'on n'avait pas vu aussi bon depuis longtemps, est glaçant, nous faisant regretter qu'il ne soit pas mieux employé par le cinéma français.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Excellent
Lire la critique

Peu de mots, donc, face aux doutes et aux peurs destructrices. Un film comme un choc salutaire.

Lucie Vidal Lire la critique complète

Télérama

Pauvre
Lire la critique

L'implosion sanglante d'une famille bourgeoise : une réelle atmosphère, mais un récit répétitif et trop dilué malgré la présence vibrante d'Emmanuelle Devos.

Marie Sauvion Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Joachim Lafosse décrit, sans pathos et avec beaucoup de sobriété, le poids du déni dans un foyer dominé par un père manipulateur incarné par Daniel Auteuil.

Étienne Sorin Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Regarder Un silence n'est pas une partie de plaisir. L'intensité des rapports entre les personnages rend l'expérience poignante mais fort satisfaisante pour tout spectateur qui se passionne pour la mécanique du crime et de la justice. Joachim Lafosse est un fin observateur d'une nature humaine qu'il retranscrit brillamment à l'écran.

Caroline Vié Lire la critique complète